Les Disciples de Nurgle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Liste bourrine..non fluff..

4 participants

Aller en bas

Liste bourrine..non fluff.. Empty Liste bourrine..non fluff..

Message  Asgothh Ven 10 Juin - 18:54

Pour mon p'tit Markus la liste dont je revais..bon ok c est pas nurgle ..mais franchement elle roxe du poney !! Twisted Evil

Resultat de la partie de cette aprem victoire du chaos contre des chevaliers gris..en annih 9 a 4 !

•1x Démon Majeur invoqué (100 pts)
•1x Prince Démon (155 pts) ◦ 1x Aile , 1x Marque de Slaanesh , 1x § Fouet de soumission

•1x Prince Démon (155 pts) ◦ 1x Aile , 1x Marque de Slaanesh , 1x § Fouet de soumission

Elite
•Escouade Elite (5 unités / 415 pts)
◦4x Terminator (185 pts) ■ 4x Arme combinée (Bolter/lance-plasma) , 3x Griffe éclair , 1x Poing tronconneur

◦1x Land Raider (230 pts) ■ 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)


Troupes
•Escouade Troupes (7 unités / 231 pts)
◦6x Marine de la Peste ■ 2x Lance-plasma

◦1x Champion de la Peste ■ 1x Gantelet energétique


•Escouade Troupes (6 unités / 198 pts)
◦5x Marine de la Peste ■ 2x Fuseur

◦1x Champion de la Peste ■ 1x Gantelet energétique


Soutien
•3x Obliterator (225 pts)
•3x Obliterator (225 pts)
•3x Obliterator (225 pts)
Véhicule
•1x Rhino du Chaos (35 pts)
•1x Rhino du Chaos (35 pts)


Alors la raison de cette liste ...c est que la majeure partie du temps y a une team de GB qui viennent jouer avec des armées full opti de chez opti...alors c est bien jolie de faire du fluff mais si c est pour se prendre des branlées a chaque fois ..c est reloud..!! Wink

Asgothh
Asgothh
Porte-Peste

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : pen ar bed !!

Revenir en haut Aller en bas

Liste bourrine..non fluff.. Empty Re: Liste bourrine..non fluff..

Message  markus Sam 11 Juin - 8:05

Han le vil optimisateur Shocked

Bon pour devenir constructif;
Les deux PD sa c'est optimisé tout bien comme il faut.
Les totors j'aurait mis des combi-fuseur plutot que des combi-plasma pour dezinger les chars.
Bon les deux escouade de pesteux c'est bien sa fait plutôt mal et sa encaissent.
Les 3x3 obli arrive en frappe j'imagine ? Si oui faut que tu ai de la chance pour les déviation parce-que si un seul groupe de trois se rate sa fait mal.

Markus
markus
markus
Grand-Immonde

Messages : 72
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 30
Localisation : Yvetot

Revenir en haut Aller en bas

Liste bourrine..non fluff.. Empty Re: Liste bourrine..non fluff..

Message  Asgothh Sam 11 Juin - 9:31

Yop Markus.!

Alors pour la FEP ca depend contre qui tu joue. Contre les chevaliers gris j ai fais aucun FEP , histoire de faire un max de tirs sur ses 2 stormravens ! Contre du GI je pense que je ne ferais pas de FEP non plus , pour pouvoir defoncer un max de vehicules qui posent des galettes a distance , et apres peter les vehicules de transports et les chopper avec les PD cheers

Et avec 9 oblit et un land j ai asser de tirs anti-char je pense donc pas de besoin de rajouter des Combi-fuseur sur les termis, je prefere garder mes combi -plasma pour defoncer du termis Wink

Bon c est vraiment le genre de liste a sortir contre une personne que tu n aime pas ..sinon c est un coup a perdre ses potes Laughing

Asgothh
Asgothh
Porte-Peste

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : pen ar bed !!

Revenir en haut Aller en bas

Liste bourrine..non fluff.. Empty Re: Liste bourrine..non fluff..

Message  markus Sam 11 Juin - 9:44

Je suis d'accord c'est pas gentil comme liste Twisted Evil
Pour les combi plasma en effet tut as suffisamment de tir antichar donc laissent les comme sa.

C'est bon sa me parait bon pour allez chercher des victoires sans états d’âme Wink

Markus
markus
markus
Grand-Immonde

Messages : 72
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 30
Localisation : Yvetot

Revenir en haut Aller en bas

Liste bourrine..non fluff.. Empty Re: Liste bourrine..non fluff..

Message  Darusha Sam 11 Juin - 15:54

Et contre du très populeux, tu te fais manger tout cru !

Une centaine d'ork ou de tytys qui te balancent 4 attaques par tête de pipe, tu tiendras jamais à cause du manque d'anti-troupes, enfin si, tes pesteux tiendront le coup, mais pas les oblits ni les 4 termis.

Je vois pas bien l'intéret de mettre l'aspirant avec gantelet sachant qu'il va se faire posséder par le démon majeur, donc autant le mettre à poil et avec les points essayer de faire rentrer un 5eme terminator ?

Darusha
Porte-Peste

Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Liste bourrine..non fluff.. Empty Re: Liste bourrine..non fluff..

Message  Asgothh Sam 11 Juin - 21:36

Euh ..contre des orks ou des tytys il suffit seulement d utiliser le fouet sur les unitées qui se rapprochent trop ce qui fait 2 fouets par tour ! cheers

Les oblits ont acces au plasma-lourd ce qui veut dire 9 petites galettes..au lance-flammes jum si ils s approchent trop ..sans compter les tirs rapides des bolts donc pas mal de tirs !
Pour le champion... bah c est un choix , tu tombe sur une cible avec une endu 6+ , ou un vehicule c est toujours utile ! Wink
Asgothh
Asgothh
Porte-Peste

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : pen ar bed !!

Revenir en haut Aller en bas

Liste bourrine..non fluff.. Empty Re: Liste bourrine..non fluff..

Message  Darusha Dim 12 Juin - 9:34

La liste est bien, ce que je reproche c'est juste le manque de synergie, c'est marrant de jouer une liste en mettant toutes les unités les plus sales, mais autant créer une synergie. Tu as deux fouets, de quoi coller plusieurs escouades dans un gros paquet que deux vindicators pourront mieux exterminer que 9 oblits, mine de rien, ça dévie énormément les petites galettes.
Faut pas oublier que le démon majeur arrivera la plupart du temps au 3eme tour, donc tu auras eu le temps de pourrir tout ce qui a endu 6+ avec justement les 9 oblits... Non ?
Imagine le démon majeur arrive tour 2, là, tu auras payé un gantelet pour rien.

Darusha
Porte-Peste

Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Liste bourrine..non fluff.. Empty Re: Liste bourrine..non fluff..

Message  Asgothh Dim 12 Juin - 10:32

Je suis ok avec toi sur le faites que 2 vindic puisses faire super mal ..mais imagine tous les oblits dans un couvert donc svg de 4+ ( ce qui n est pas forcement evident avec des vindics ) , le probleme c est pas forcement les armées de masses mais plutot les armées tres rapides ( orks a motos , eldars noirs ou autres ..) pour en revenir au petites galettes , dans une armée de masse tu auras enormement de chance que ca touche quelque chose !

Prenons l exemple d' une armées orks full nobs a motos : ca avance de 18 pds , svg de 3+ .. une galette de vindic dessus ..bin y a de grande chance que le mec arrive a reussir ses svg..! ( a moins d un gros coup de malmoule..^^)

Pour le demon c est vrai au tour 2 ca ferait chier..mais le probleme reste le meme si tu tombe sur une armée tres rapide , au tour 2 elle est deja au cac si tu as pas reussis a peter les vehicules ou autres.. Ma derniere partie au tour 2 j ai kill 2 totors avec mon gantelet ( donc niveau pts j ai deja rentabilisé mon champion ..)

Asgothh
Asgothh
Porte-Peste

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : pen ar bed !!

Revenir en haut Aller en bas

Liste bourrine..non fluff.. Empty Re: Liste bourrine..non fluff..

Message  Darusha Dim 12 Juin - 10:53

En même temps, les armées rapides ça fera toujours mal contre du chaos, parcequ'on a rien d'aussi rapide et puissant à la fois, à part les prince ailés, mais n'importe quoi qui charge tes oblits, ils tiendront pas, et les vindics non plus, les motonobz tu oublies que t'as 2 princes fouettards, donc tu les regroupes dans une jolie double galette de vindic et c'est 1 chance sur 2 qu'ils tiennent pas.

Après 9 oblits, c'est Bill mais comparé à d'autres codex, c'est pas si OP que ça, pour en avoir joué 8 à 1750 points, j'ai tenu des space wolves et des blood angels, mais le premier truc qui arrive dessus, c'est byebye les oblits, au hasard, loups tonnerres + seigneur sur loup, 15 danseuses de slaanesh, 5 incubes, un dreadnought furioso podé...

Tu l'as déjà testé cette liste ?

Darusha
Porte-Peste

Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Liste bourrine..non fluff.. Empty Re: Liste bourrine..non fluff..

Message  Asgothh Dim 12 Juin - 11:01

Oui deja test contre du chevaliers gris !

Justement si tu mets tes oblits dans un couvert ca forcera ton adversaire a faire un test de terrain diff ( c est deja ca de prit ^^) puis si il est pas equipé de grenades ..bin il tape en dernier !
Asgothh
Asgothh
Porte-Peste

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : pen ar bed !!

Revenir en haut Aller en bas

Liste bourrine..non fluff.. Empty Re: Liste bourrine..non fluff..

Message  Umgrim Mar 14 Juin - 9:12

Ta liste est bien optimisée, je pense qu’il n’y a pas grand chose à redire… enfin si, moi j’en vois une, niark niark.
Cette liste est clairement faite pour de l’annihilation, mais comment ça se passe pour de la prise d’objos ? Parce qu’avec 2 troupes (louées soient elles), comment feront elles pour tenir leurs objectifs ? D’autant plus qu’en général, il y en a 3 ou plus. C’est l’énorme point noir de ta liste je pense. Il suffit que ton adversaire tue toutes tes troupes et tiennent un seul objectif et tu perdras.
Je vois bien des armées défensives te donner du fil à retorde. Liste à tester contre différentes type de listes.
Umgrim
Umgrim
Nurgling

Messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2011
Localisation : Toulouse

http://trolls-feuillus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste bourrine..non fluff.. Empty Re: Liste bourrine..non fluff..

Message  Asgothh Mar 14 Juin - 10:55

Merci Umgrim , mais la je vais faire quelques changements ..plus de demon majeur , 1 termis en moins ..baisser le nombre de pesteux y a moyen que je puisses rajouter une unité de 5 SMC a poil ( histoire pouvoir recup plus d objots ^^)

J attend de voir avec les mecs du club pour pouvoir test avec differentes armées .!!

Y aura EN, GI, et j aimerais test contre des armées de masses ( ce soir je refais une partie contre du chasseur de demons cheers )
Asgothh
Asgothh
Porte-Peste

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : pen ar bed !!

Revenir en haut Aller en bas

Liste bourrine..non fluff.. Empty Re: Liste bourrine..non fluff..

Message  Asgothh Mar 14 Juin - 23:10

Bon resultat de la partie contre les chevaliers gris..victory ..table raze en prime..!!! cheers

C etait une misson capture , donc pour repondre a umgrim....ca pose aucun probleme ( bin oui c est une armée d annihilation..^^ ) Me reste plus qu a finir de convertir mes 2 princes demon et me faire une unité de 5 smc et hop l armée sera prete pour le prochain tournoi chic chic ^^ ( et encore pleins de batailles pour pouvoir la test contre moults armées ..)
Asgothh
Asgothh
Porte-Peste

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : pen ar bed !!

Revenir en haut Aller en bas

Liste bourrine..non fluff.. Empty Re: Liste bourrine..non fluff..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum