Les Guerres de Yarant

Aller en bas

Les Guerres de Yarant

Message  baron.zero le Ven 17 Juin - 15:00

Quand les eldars furent opposés aux forces du Chaos dans le système de Yarant, les titans revenants jouèrent un rôle décisif. Après un mois de durs combats, les Grands prophètes Eldars localisèrent le quartier général de la Death guard, la légion de Space marine dévoués à Nurgle. Sur Yarant IV, la Death Guard constituait l’essentiel de la résistance du Chaos et les Grands Prophètes pensèrent qu’une attaque menée contre son quartier général désorganiserait toutes ses forces. Une fois celle-ci accomplie, une offensive générale finale rejetterait les hordes putrides hors de Yarant IV une bonne fois pour toutes.

Le quartier général était situé en plein coeur d’une zone constituée d’une jungle luxuriante et de marais, prés de la vallée de Timan. Des écrans protégeaient la base contre les bombardements orbitaux et la garnison de la Death Guard pouvait aisément contenir un assaut conventionnel le temps de permettre à des renforts d’arriver. Un assaut direct contre le quartier général avec des troupes rapides courait au désastre car les assaillants se retrouveraient isolés dés qu’ils auraient franchi les limites de la jungle et qu’ils se seraient aventurés dans le labyrinthe de canaux et de deltas qui constituait le marais.

Pour surmonter ces obstacles, les eldars lancèrent une série de raids de diversion dans la vallée de Timan pendant qu’un ost de Wind Riders et six revenants faisaient mouvements à travers la jungle dans le plus grand secret. Une fois ces éléments en position, une attaque de grande envergure commença dans la vallée de Timan pour engager les réserves de la Death Guard. Une heure plus tard, les Vypers et les motos jets tombèrent sur les postes avancés de la Death Guard disséminés au milieu des marais et les balayèrent. Dés qu’un détachement ennemi tentait de s’opposer à leur avance, les revenants bondissaient et les mettaient en pièces à courte portée, submergeant les Marines de la Peste avant qu’ils n’aient la moindre chance de mettre en place une défense efficace.

En utilisant cette combinaison tactique redoutable, les unités s’enfoncées jusqu’au quartier général de la Death Guard. Malgré la défense fanatique de la garnison, les Eldars écrasèrent les positions de la Death Guard et détruisirent le bunker de commandement en subissant des pertes limitées. Les Eldars continuèrent à ravager le camp avant d’être forcés à se replier dans la jungle environnante par l’arrivée d’autres renforts du Chaos.

Une semaine plus tard, l’ensemble des forces du Chaos étaient expulsées de Yarant IV par une offensive générale des Eldars. L’opération lancée au coeur des marais avait été le tournant décisif de cette bataille.
avatar
baron.zero
Porte-Peste

Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum