Les Disciples de Nurgle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[SMC] Votre unité favorite

+3
markus
Apple
Az
7 participants

Aller en bas

[SMC] Votre unité favorite Empty [SMC] Votre unité favorite

Message  Az Lun 28 Mar - 17:36

Allez, je suis un fou, je donne vie à ton forum par ce petit topic simple, mais efficace.

Alors l'unité qui ne m'a que rarement déçu, c'est....

- Un seigneur de Nurgle (bien sûr) avec arme démon
- 6 ou 7 Marines de la peste dont 2 fuseurs + aspi gantelet
- Rhino

C'est celle qui m'a le moins déçu dans le jeu. Le seigneur atomise littéralement avec 5 à 9 attaques hors charge (faut pas faire de 1, c'est sûr), relançables facilement.
Les fuseurs parfait en ouvre boites, et le gantelet juste pour le fun et les grosses endurances.
Le rhino est un classique pour la longévité, après un Land Raider serait encore mieux, mais il faut avoir les points :p

Voilà ma contribution

.Az.

Az
Nurgling

Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Votre unité favorite Empty Re: [SMC] Votre unité favorite

Message  Apple Lun 28 Mar - 19:29

Le prince Démon de Nurgle avec Warptime ( Distorsion temporelle ) et ailes est un grand classique qui a fais deja ses preuves !
Mobile puissant et casse-tank !

Un vindic' avec possession demoniaque est vraiment horrible !!! la possession est la pour promettre des tirs a quasiment chaques tours ! Mais l’inconvénient est le -1 en CT.

Alors les 7 marines de la peste avec 2 fuseurs ou 2 plasma avec aspirant avec Gantelet et rhino ça c'est du bon !!! ( pourquoi 7 marines a votre avis ? parce que c'est le chiffre sacré de Nurgle !!!)
Apple
Apple
Papy Nurgle
Papy Nurgle

Messages : 98
Date d'inscription : 20/02/2011

https://disciples-de-nurgle.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Votre unité favorite Empty Re: [SMC] Votre unité favorite

Message  markus Lun 28 Mar - 21:00

Hey
Az a écrit:
Alors l'unité qui ne m'a que rarement déçu, c'est....

- Un seigneur de Nurgle (bien sûr) avec arme démon
- 6 ou 7 Marines de la peste dont 2 fuseurs + aspi gantelet
- Rhino

Je joue quasiment la même unité sauf qu'il ne sont pas en rhino et que ce ne sont pas marines de la peste mais c'est un seigneur de Nurgle avec arme démon et ailes accompagnée de 7 rapaces avec marque de Nurgle 2 fuseurs et aspi mouflé. Il encaissent moins que les marines de la peste mais il peuvent survoler tout les décors avec les réacteurs ce que est bien pratique sur une table bien pourvu en décors.

Markus
markus
markus
Grand-Immonde

Messages : 72
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 30
Localisation : Yvetot

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Votre unité favorite Empty Re: [SMC] Votre unité favorite

Message  Bacilius Lun 28 Mar - 21:16

Tout pareil que Apple le prince de Nurgle avec Disto et Vol c'est vraiment le must de l'unité efficace en Nurgle, j'ai même eu la faiblesse d'en jouer souvent une doublette ^^

Sinon pour moi l'unité qui m'a rarement déçu c'est l'escouade de 6/7 pesteux en rhino avec 2 plasma sans forcément un aspirant. Ca encaisse, c'est pas trop cher et ça peut casser de tout. (j'ai encore souvenir de chevaliers gris qui se sont pris de bonnes douches de plasmas Twisted Evil ).

Autre unité que j'aime bien alignée, c'est l'escouade de 5 totors avec full combi plasma, un lance flammes lourds et 2 mouffle, avec une petite marque de nurgle. Ca fait un peu cher l'escouade mais elle me décoit rarement si bien utilisée en conjonction avec les pesteux iconés histoire de délivrer un déluge de plasma.

Oui vous l'aurez compris j'adore le plasma!! C'est bon c'est chaud ça colle à la peau!!
Bacilius
Bacilius
Nurgling

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 35
Localisation : euh c'est un peu compliqué à expliquer ^^

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Votre unité favorite Empty Re: [SMC] Votre unité favorite

Message  Asgothh Mar 29 Mar - 17:33

Je confirme une tite escouade de pesteux avec 2 plasma ..c est trop bonnard !! ( perso j en prend 2 escouades en plasma et 1 en fuseur tous ca en rhino ) cheers

Pour le seigneur avec arme demon le top c est sur palanquin ..1pv en plus et 1 attaque en plus et etre dans un raider ..elle est pas belle la vie ?^^
4pv 4 attaques base , en charge ca va de 6 a 11 Miam ^^

Pour ce qui est du prince comme vous , ailes , distortion temporelle ( et marque of course )
Asgothh
Asgothh
Porte-Peste

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : pen ar bed !!

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Votre unité favorite Empty Re: [SMC] Votre unité favorite

Message  Darusha Dim 19 Juin - 16:17

Aller j'relance le sujet en parlant des Elus.

Pour avoir essayé à 1750 points, 5 élus avec 5 fuseurs, ou 4fuseurs + gantelet, ça dépote très bien que ça soit une petite unité lourde fond de cour (oblits, longs crocs..) ou du véhicule lourd, avec 5 tirs sous fusion, c'est très facile de casser ce qu'on veut, et tout ça pour 140-155 points, et qui se rentabilise toujours dans les grosses parties.

C'est une version un peu moins aléatoire que 3 termicides, parceque aucune déviation, mais reste le problême de tomber sur un côté vide de cible, à moins de leur payer un rhino, à voir.

Je pensais aussi à une autre version, dans la veine des gardes loups SW ou CdlM BA, on peux sortir une unité marquée slaanesh avec NRJ, à jouer avec d'autres SMC en rhino, avec un démon majeur à faire entrer, quelqu'un à déjà essayé ?

Darusha
Porte-Peste

Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Votre unité favorite Empty Re: [SMC] Votre unité favorite

Message  Ku' gath Mer 22 Juin - 15:08

Moi je l' ai veerai plutot se déployer à un endroit où il n y a personne ou une petite escouade pour invoc un dm sur un champion avec rien puis sortir fusillade avec les fuseurs et chargez!!! Twisted Evil Sinon j' aime ta config' mais si tu invoque un dm tu perds la rentabilisation de la moufle donc un champion nu ça le fait.
Ku' gath
Ku' gath
Porte-Peste

Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Votre unité favorite Empty Re: [SMC] Votre unité favorite

Message  markus Mer 22 Juin - 23:36

juste une petite réponse en passant

Mettre que des champion mouflé et un tout nu ton adversaire va tout de suite comprendre ou le Démon majeur va arriver et il va tout faire pour l’éliminer.


Markus faut savoir garder l'effet de surprise
markus
markus
Grand-Immonde

Messages : 72
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 30
Localisation : Yvetot

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Votre unité favorite Empty Re: [SMC] Votre unité favorite

Message  Darusha Ven 24 Juin - 5:46

Je suis d'accord avec Markus, mettre un seul champion pas mouflé, dans une unité en infiltration, c'est être sur que l'adversaire mettra tout dessus.

L'autre problême du démon majeur, c'est que c'est une invocation, donc en fonction d'un jet de dé, et si il se décide à arriver Tour 5, les élus seront déjà morts, seulement 5 élus/fuseurs ça permet de trouer un gros char, casser une CM ou faire quelques morts sur une unité lourde (Termi, oblit)

J'ai quelques réticences quand à jouer un démon majeur, parcequ'il est lent, tape en dernier ou en même temps (I4) et se fait surclasser par casiment tous les QG, du coup j'ai du mal à voir son intéret, déjà que les SMC de base ont 3A en charge, les pesteux une résistance accrue, donc déjà perdre le gantelet de l'unité veut dire que si elle tombe sur un marcheur, le démon majeur devra rester près de son unité, donc on a déjà moins de maniabilité, établir un tableau des "Pour" le démon majeur par ceux qui l'ont déjà joué serait intéressant !

Darusha
Porte-Peste

Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Votre unité favorite Empty Re: [SMC] Votre unité favorite

Message  Ku' gath Mar 28 Juin - 14:56

Démon majeur:

POUR:
-aussi puissant qu'un pd
-ne dévi pas et peut arriver à des endroits précis.
-save invu à 4+

CONTRE:
-n' as pas de pouvoir psychique
-est très lent
-oblige à sacrifier un aspirant souvent avec gantelet et donc laisse vulnérable l'unité contre l'élite adverse
-coute 163 pts alors qu'il peut mourir sur des tirs rapides
-peut arriver au 2 ou 3 tours et donc se faire vite tuer.

Voila ce que je pense du DM mais bon pour moi il a toujours été rentable et il me plait bien donc ne vous en faites pas il se rentabilisera. Smile
Ku' gath
Ku' gath
Porte-Peste

Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Votre unité favorite Empty Re: [SMC] Votre unité favorite

Message  Darusha Mar 28 Juin - 18:13

Aussi puissant qu'un PD, à voir. Il a seulement une Init 4 donc tapera après une majorité d'élites, de plus il n'a effectivement pas de pouvoir psychique, au hasard distortion temporelle qui permet au PD d'être aussi effectif, il n'a pas non plus d'ailes, donc sera esquivé sans trop de problêmes, de plus la save invu à 4+ n'est qu'une 4+ ce qui veut dire qu'un bolter peut lui enlever un pdv, et pour 155/163 points, c'est embétant.

En dehors de ça, il a quand même une CC8 donc même les QG taperont sur 4+/5+ sans oublier l'E6 qui lui permet d'épurer les nombres d'attaques à sauvegarder.

Je pense qu'il faut surtout compter sur l'effet de surprise et sur la présence d'une autre Créature monstrueuse/dread/vindicator pas trop loin pour faire hésiter l'adversaire qui perdra du temps.

Darusha
Porte-Peste

Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Votre unité favorite Empty Re: [SMC] Votre unité favorite

Message  Ku' gath Mar 6 Sep - 18:13

Généralement je l' accompagne d'un vindic' pour que les gros qg ou élite n'approche pas trop près... Twisted Evil
Ku' gath
Ku' gath
Porte-Peste

Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Votre unité favorite Empty Re: [SMC] Votre unité favorite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum