Les Disciples de Nurgle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

+3
Superdady
Asgothh
Apple
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Apple Dim 3 Avr - 11:38

alors comment jouer vous vos terminators de Nurgle ? J'avais pensé a 6 terminator de Nurgle avec paires de Griffes avec seigneur sur palanquin avec Armes demons. ce qui fais

0 ou 5 à 11 attaques CC6/F4 en charge SANS SVG !!!
+
24 attaques CC4/F4 en charge avec jet pour blessé raté relançable SANS SVG !!!

TOTAL:
minimum 24 ou 29 attaques F4 sans svg
maximum 35 attaques F4 sans svg

qu'en pensez vous ?
Comment jouez vous vos termites ?
Apple
Apple
Papy Nurgle
Papy Nurgle

Messages : 98
Date d'inscription : 20/02/2011

https://disciples-de-nurgle.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Asgothh Dim 3 Avr - 11:46

C est a peu pres ce que je fais .. sauf que je prefere mettre un poing tronc et un gantelet pour l anti char , et mes griffes ne sont pas par paire histoire de faire quelques degats avant une charge !
Tes termis tu les fais arriver en FEP ou a pattes?

Le truc c est qu avec le seigneur sur palanquin ils vont devoir aller au charbon a pattes , tu peux toujours remplacer le palanquin par un seigneur termi pour profiter de la FEP ( d ou l utilité des armes de tir .. tu rajoute des fuseur ou plasma )
Asgothh
Asgothh
Porte-Peste

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : pen ar bed !!

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Apple Dim 3 Avr - 11:51

vu que il ya a le seigneur sur palanquin ben... a pied ... je manque de tir mais voila ...
Apple
Apple
Papy Nurgle
Papy Nurgle

Messages : 98
Date d'inscription : 20/02/2011

https://disciples-de-nurgle.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Asgothh Dim 3 Avr - 11:55

En esperant qu il y est pleins de couverts sur la table tongue
Asgothh
Asgothh
Porte-Peste

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : pen ar bed !!

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Apple Dim 3 Avr - 12:43

bah endurance 5 plus sav a 2+ et 5+invu ça devrais aller Razz ou alors !!! je met mon seigneur avec mes MdP dans un rhino et les termites en FeP quand mes termis arrive je sors de mon unité et je vais dans celle des Termite !
Apple
Apple
Papy Nurgle
Papy Nurgle

Messages : 98
Date d'inscription : 20/02/2011

https://disciples-de-nurgle.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Apple Dim 3 Avr - 13:05

Prout je peux pas le mettre dans un rhino ... je veux jouer cette unité ça m'énerve .... mais je veux qu'elle survive aussi ! j'aurais qu'a cacher l'unité a pied derrière mon vindic ! Vu qu'il n'avanceras que de 6 ps pour pouvoir tirer !
Apple
Apple
Papy Nurgle
Papy Nurgle

Messages : 98
Date d'inscription : 20/02/2011

https://disciples-de-nurgle.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Asgothh Dim 3 Avr - 15:04

Je n aurais qu 'une chose a dire ..: Si l adversaire a de quoi poser plusieurs galettes sur la table ..adieu l escouade Sad ( j ai deja eu ce coup la ... ca fait mal ^^)

Franchement le top c est dans un land ..bon ok c est pas le nombre de papy !!
Asgothh
Asgothh
Porte-Peste

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : pen ar bed !!

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Apple Dim 3 Avr - 15:30

ben je peux faire un Seigneur avec armes de demon en armure terminator venant en FeP ! mais je perds mon +1 pv et attaques :/ mais j'ai trop envie de convertir mon seigneur sur palanquin ! Very Happy
Apple
Apple
Papy Nurgle
Papy Nurgle

Messages : 98
Date d'inscription : 20/02/2011

https://disciples-de-nurgle.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Superdady Lun 4 Avr - 1:40

Et le seigneur sur palanquin doit il forcément être avec les termis? En faîte, c'est surtout les galettes PA2 qui vont te faire souffrir, donc si tu est SUR de buter les vindic et autre, sa peut être jouable, lent mais jouable. Et encore, il va te manquer les grenades qui feront peut être la différence le moment venue.
Mes termis, c'est pas dur, je ne l'est sors plus qu'en apo, en termicide géant contre les super lourd, ou pour pourrir les objo adverses avec l'atout qui va bien!
Si l'adversaire est OK, je lui demanderai pour les faire embarqué dans ma gorgone tiens...
Superdady
Superdady
Nurgling

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 33
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Apple Dim 10 Avr - 11:16

tout compte fais je joue un seigneur termi avec arme demon ! Very Happy
Apple
Apple
Papy Nurgle
Papy Nurgle

Messages : 98
Date d'inscription : 20/02/2011

https://disciples-de-nurgle.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Apple Ven 15 Avr - 10:56

Alors j'avais une question ... Les termites mieux vaut les faire venir FeP ou a pied ?
Apple
Apple
Papy Nurgle
Papy Nurgle

Messages : 98
Date d'inscription : 20/02/2011

https://disciples-de-nurgle.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Asgothh Ven 15 Avr - 11:52

Je dirais que ca depend pas mal de la misson , j ai souvent utiliser mes termis en fep ..a pied je trouve ca super risqué ( les galettes me font peur !!) affraid
Asgothh
Asgothh
Porte-Peste

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : pen ar bed !!

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Darusha Ven 15 Avr - 20:11

En fep avec 2-3 icônes sur des grosses escouades, avec combi-plasma/fuseur, ça permet un gros tir avant l'assaut des marines, et le tour d'après les termis qui chargent.
Après ça dépend du rôle que tu leurs donnes, ils coutent peu cher comparés aux terminators space marines, donc tu peux te permettre plus de choses avec.

Darusha
Porte-Peste

Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Apple Ven 15 Avr - 20:52

j'aimerais bien les jouer avec paires de griffes ...
Apple
Apple
Papy Nurgle
Papy Nurgle

Messages : 98
Date d'inscription : 20/02/2011

https://disciples-de-nurgle.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Darusha Sam 16 Avr - 9:42

Dans ce cas le plus sur ça reste un land raider, avec 5 termis, 3-4 griffes et 1/2 gantelets au cas ou.

Mais je pense que si on veut jouer les terminators comme chez les impériaux, faut jouer sur le côté low cost du chaos, land raider moins cher, terminators moins chers, et les combis qui coutent rien et qui se rentabiliseront immédiatement.

Darusha
Porte-Peste

Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Asgothh Dim 17 Avr - 9:15

Les icones sont utiles ..quand tu fais pas 4+ au 2 eme tour et que tu es obligé de sortir tes totors..ou un demon majeur..snif.^^
Asgothh
Asgothh
Porte-Peste

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : pen ar bed !!

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Darusha Dim 17 Avr - 10:12

Faut savoir prendre des risques aussi, balancer 5 terminators dans les lignes adverses, avec des combis pour gérer la menace principale,

ça fait bien capoter le plan initial de ton adversaire qui va devoir les gérer immédiatement avec en plus une charge obligatoire si il veut pas se faire dérouiller ce qui traine.

Après en comparaison, le chaos n'a pas de land raider Crusader, pas de persos pour soutenir les terminators (au hasard, prêtre loup qui file ennemi juré, prêtre BA qui donne feel no pain..)
Et le chaos n'a pas de termis d'assaut à proprement parler, pas de bouclier tempête low cost (marque de tzeentch ?)


Darusha
Porte-Peste

Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Umgrim Mer 11 Mai - 10:33

Je n'ai pas une grande expérience en ce qui concerne les unités de Terminators, même si j'adore. Je pense que c'est une unité très polyvalente et qu'il faut bien entendu leur définir une mission/objectif avant la bataille.
De mon coté, j'ai opté pour la polyvalence, avec dans un premier temps la destruction d'un char ou d'une unité très protégée. N'ayant pas de Land Raider, je les fais arriver en frappe en profondeur, d’où le nombre de termits dans l'unité (5) sans Seigneur. Même si il y a le nombre et l'endurance, ils restent vulnérables aux plasmas et autres galettes. Voici ma config :
1 champion avec moufle et combi fuseur
1 autocanon faucheur avec moufle
1 avec l'icone et un combi fuseur
1 avec combi fuseur
1 sans rien pour enlever en priorité les pertes
Ils arrivent donc à proximité d'une unité avec icône embarquée pour la vitesse et tirent sur la menace la plus proche avec les 3 fuseurs et l'autocanon, ce qui fait 5 tirs de plus de force 7 (on peut aussi garder les fuseurs pour plus tard pour intimider l'adversaire). Au corps à corps (si on compte qu'ils se font charger, ce qui arrive en général lorsque que l'on frappe en profondeur), il y a 5 attaques de mouffles et 6 attaques énergétiques pour limiter les pertes. De tête, l'unité vaut aux alentours de 270 points.

J'ai pensé aussi à une config full corps à corps, avec 4 pairs de griffes (dont un champion) et un seigneur avec arme démon, le tout en Land Raider pour assurer la manœuvre. Ne l'ayant pas testé, j'aurais du mal à vous faire des retours dessus, mais sur le papier, ça envoie).

Mais tout ça pour dire que les Termi, pour ma part, c'est aussi un choix de figurines que je trouve sublimes Wink
Umgrim
Umgrim
Nurgling

Messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2011
Localisation : Toulouse

http://trolls-feuillus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Ku' gath Ven 27 Mai - 17:28

Moi je joue mes totors par trois sinon ça fait lourd et je les équipe avec 2 moufles et poing tronc ainsi qu' un autocanon et 2 combis fuseurs et champion en fep.Quand ils arrivent ils utilisent les combis pour virer les geneurs puis se font charger avec endu 5 et les svg je ne me fait pas de soucis puis ripostent avec beaucoup de puissance grace aux moufles.
Ku' gath
Ku' gath
Porte-Peste

Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  markus Ven 27 Mai - 17:39

L'idée est bonne mais le problème c'est que même avec l'endu 5 et la svg a 2+ il ne sont pas suffisamment nombreux pour encaisser un bon spammage de tir et c'est fini pour eux.
Je trouve que dans ta configuration ils sont suréquipé pas rapport à leurs résistance.

Markus
markus
markus
Grand-Immonde

Messages : 72
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 30
Localisation : Yvetot

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Ku' gath Sam 28 Mai - 17:09

C' est vrai c'est assez coup de poker mais bon ils arrivent généralament pas loin d'une unité de mdp ou du pd donc ils sont souventsain et sauf et c'est pour ça que dès qu' ils arrivent, ils tirent tout ce qu'ils ont dans le bide... Twisted Evil puis charge avec le pd ou les mdp.
Ku' gath
Ku' gath
Porte-Peste

Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Asgothh Sam 28 Mai - 18:07

J ai un peu la meme tactique ..mais bon apres tu es obligé de subir moults tirs durant le tour qui suit , bon il sont resistants mais face a des armées de tirs ils font pas un pli..Eldars , GI , Tau et j en passe !!

Mon premier tournoi j avais 6 totors en FEP , dans le dos d une armée Eldar + de 60 tirs contre eux ..il en restait 1..puis je me suis fais charger ..Kapout le totor Wink
Mais comme ca l adversaire a bouffé tous ses tirs dessus et le reste de mon armée a avancé a fond !
Asgothh
Asgothh
Porte-Peste

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : pen ar bed !!

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Umgrim Sam 28 Mai - 21:44

Après, il faut regarder la statistique, 60 pour 5, c'est peu être pas la référence à prendre. Tout dépend de ce que ton adversaire a utilisé comme arme, si il a eu de la réussite au tir... 60 tirs de fusils laser, tu surviras, sauf pas de chance, 5 tirs de canons laser, il y a des chances pour que tu en perdes 3. De même au CàC avec une initiative de 4 et une endurance de 5, un coup de gantelet ou autre =/
Comme le disais Markus, 3, ça reste light, surtout lorsqu'ils sont sur équipés. Une piste à tester, qui est peu être plus classique, c'est 3 totors avec les combi. L'unité vaut moitié prix, mais pour le coup, elle est vachement plus énervante : utiliser beaucoup de tirs pour 3 pecnos avec leurs grosses armures, ou aligner des menaces plus pressantes? Si il les ignore, il devra compter sur un corps à corps qui risque d'engluer une de ses unités, il tire dessus et il en subira les conséquences avec des unités intactes?
J'ai jamais testé les unités par 3, mais je les vois plus dans la seconde configuration pour des actions coup de poings.
Umgrim
Umgrim
Nurgling

Messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2011
Localisation : Toulouse

http://trolls-feuillus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  markus Dim 29 Mai - 9:42

Pour moi les totors sont fait pour les actions coup de poings.
Même avec des armure terminator il ne sont pas suffisamment résistants un tirs de lance plasma lourd et pouf plus de totors.
Donc par 3 avec combi pas plus sinon sa devient trop risqué selon moi.

Bon sinon on peu les mettre par 10 mais bon la faut avoir le budget en point.

Markus
markus
markus
Grand-Immonde

Messages : 72
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 30
Localisation : Yvetot

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Asgothh Dim 29 Mai - 10:07

Je suis de ton avis Markus ..Operation de coup , juste l equipement qu il faut ...un peu de tirs ..de quoi tenir en phase de CAC ! Si ils tiennent tant mieux si ils crevent..ARG fait chier ^^
Asgothh
Asgothh
Porte-Peste

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : pen ar bed !!

Revenir en haut Aller en bas

[SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?  Empty Re: [SMC] Les terminators, comment les jouez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum