Les Disciples de Nurgle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Liste à 2000 points testée en tournoi

2 participants

Aller en bas

Liste à 2000 points testée en tournoi Empty Liste à 2000 points testée en tournoi

Message  Umgrim Lun 16 Mai - 9:31

Je voudrais vous faire partager cette liste que j'ai testé lors d'un tournoi il y a quelque temps. Elle peut être largement amélioré, c'est pour cela que je vous la soumets. Elle n'est pas très fluff, notamment pour les rhinos et le pred, mais en tournoi, le fluff ça paie pas Wink Elle n'est pas pour autant molassone.

QG :

Prince démon
Équipement : Marque de Nurgle, ailes, distorsion temporelle


ELITES :

5 terminators
Armes : 2 gantelets énergétiques, 3 combi-fuseurs, autocanon faucheur
Equipement : Champion, icône de Nurgle


TROUPES :

7 marines de la Peste
Armes : 2 fuseurs, gantelet énergétique
Equipement : Champion, icône
Transport assigné: Rhino

7 marines de la Peste
Armes : 2 lances flammes, arme énergétique
Equipement : Champion, icône
Transport assigné: Rhino

7 marines de la Peste
Armes : 2 lances plasma, gantelet énergétique
Equipement : Champion, icône

7 marines de la Peste

Armes : 2 lances plasma, arme énergétique
Equipement : Champion , icône

7 démons mineur

7 démons mineur

7 démons mineur



SOUTIENS :

1 obliterator

1 obliterator

1 predator
full canon laser


Comme vous pouvez le voir, j'ai énormément d'unités opérationnelles pour prendre les objectifs et camper dessus (7). Les 2 unités en rhinos sont très offensives, une antipersonnelle et l'autre antichars. Les 2 autres à pattes sont chargées de garder mes objos et dégager tout ce qui arrivent. Beaucoup d'unités arrivent aussi en frappe en profondeur (les termis et les 3 unités de démons, et parfois les obliterators). C'est le point le plus technique de la liste, ça apporte une grosse instabilité, mais d'un autre coté, l'armée réserve des surprise à l'adversaire.
On ne présente plus le Prince Démon, qui en général suit les rhinos pour les soutenir.
Les terminators sont assez polyvalents, dans un premier temps ils se chargent d'un char avec les 3 fuseurs, pour ensuite se préparer à une charge qui ne tardera pas à venir au milieu des lignes ennemis Wink
Les troupes sont là pour chopper les objectifs et faire arriver les démons en frappe en profondeur (et les terminators).
Le predator et les obliterators sont là pour pallier le manque d'antichars à longue distance.

Après quelques parties, j'ai pu constater que les démons étaient plus ou moins efficaces contre certains adversaires. Il faut les envoyer pour bloquer des unités avant que les renforts arrivent. L'absence d'armes énergétiques les diminues pas mal. C'est ce qui ramolli un peu la liste.

A vous les studios?
Umgrim
Umgrim
Nurgling

Messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2011
Localisation : Toulouse

http://trolls-feuillus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 points testée en tournoi Empty Re: Liste à 2000 points testée en tournoi

Message  Asgothh Lun 16 Mai - 17:54

C est une liste a tester .

Le PD souvent efficace ( et des fois non..^^) rien a dire !

Les termis j aurais juste remplacé un gantelet par un point tronco , une fois les fuseur utilisés niveau anti-char c est moyen je trouve ! ( et ca permet de gratter 10 pts.^^)

Les pesteux ca va equipement au poil , manque de rhino a mon gout ( mais c est mon avis perso .^^)

Les demons mineurs j aime bien , mais ca depend contre quelles armées on joue comme tu dis .!

Les oblits rien a dire par 1 c est tres bien plus de choix pour la FEP ^^

le predator , j aurais virer la tourelle laser jum et mis auto canon ( ca permet de gratter 35 pts et hop un rhino en plus Wink )

Je testerais ce genre de liste , me manque juste une unitée de 7 demons et un VRAI predator..( j ai le vieux et il est tout moche ^^ )
Asgothh
Asgothh
Porte-Peste

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : pen ar bed !!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum