[TUTO] Les techniques de peinture

Aller en bas

[TUTO] Les techniques de peinture Empty [TUTO] Les techniques de peinture

Message  Apple le Dim 19 Fév - 10:10

les lavis d'encre:
cette technique consiste à mélanger 3 volumes d'eau pour un volume d'encre environ (cela dépend ensuite quelle effet vous voulez obtenir). cette technique sert généralement à asssombrir les creux car une peinture diluée rentre bien dans les creux. on peut aussi faire des lavis avec de la peinture mais le rendu est moins bon.

les glacis:
trop souvent confondus avec les lavis, les glacis s'utilisent aussi bien à la peinture qu'avec de l'encre. un glacis est une couleur beaucoup plus diluée que le lavis, 5 à 6 volumes d'eau pour un volume de peinture en général. un glacis sert à donner des reflet à une couleur de base (ex: une peau de bête avec des reflets rouge...).

le rehaussage:
Gaes Workshop fait une pub exagérée pour le brossage à sec qui, à mon avis, n'est bon que pour le soclage car trop brouillon. le rehaussage est comme un brossage à sec plus apppuyé (c'est à dire moin essuyé). pour ceux qui ne le savent pas, un brossage à sec s'effectue en prenant une teinte plus claire que la couleur de base, en l'essuyant avec un sopalin et en l'appliquant sur les reliefs et les zones saillantes. un brossage à sec sert généralement à éclaircir les reliefs.

la sous-couche:
la sous-couche est une couche de peinture appliqué grace à une bombe de peinture le plus souvent noire mais pouvant aussi être blanche (il existe aussi des sous couche spéciales: ex: ogre flesh pour les ogres). personnelement, je sous-couche en noir avec une bombe mais souvent je retouche au pinceau aux endroits où sa ne c'est pas introduit. ce n'est pas obligatoire mais c'est recommandé, surtout pour les figs en métal. la sous-couche sert à laisser des zones d'ombres lors de la peinture (ex: entre les dents...).

la couche de base:
après une sous-couche, une ou des couches de base. c'est une couleur uniforme pour une surface définie (ex: la peau d'un homme bête en marron, sa fourrure en marron plus foncé...). une couche de base s'applique au pinceau. elle sert à obtenir la teinte principale, ensuite on peut ajouter des détails, des traces de sang, de salissure...
note: la couche de base n'est pas obligatoire.
Apple
Apple
Papy Nurgle
Papy Nurgle

Messages : 98
Date d'inscription : 20/02/2011

http://disciples-de-nurgle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum